We fundia et Re fundia : Financer les filières industrielles et agroalimentaires
C’est à l’occasion du grand événement Fintech Air:Evolution, organisé par France Fintech, rassemblant près de 1 400 participants qu’Éric Menseau à prendre la parole pour présenter les solutions qu’apportent We fundia et Re fundia dans le financement durable de nos filières industriels et agroalimentaires
Depuis 2019, We fundia réinvente le prêt inter-entreprises, en le rendant « équilibré » et « vertueux » pour les petites ou moyennes entreprises, et les grandes.
We fundia est une plateforme de financement de projets industriels, où des entreprises d’un même écosystème (local ou par filière) se financent entre elles.
Cela permet de sécuriser des filières et d’accélérer leur développement, comme par exemple le bio, l’agroalimentaire, l’aéronautique, les transports, le BTP, les services…
Deux ans plus tard, nous apportons à notre solution une plus grande flexibilité en permettant aux créances (obligations, minibons) d’être mise en vente sur un marché secondaire : Re fundia.
Ainsi les entrepreneurs et financeurs, peuvent, depuis Re fonda, gérez et échangez leurs titres de dette obligataire, en toute autonomie, grâce à la technologie Blockchain.
Nous croyons fermement dans l’ensemble des opportunités qu’apporte la technologie en matière de finance durable et de finance participative.
Nous soutenons les démarches de Finance for Tomorrow et avons signer la déclaration de soutien pour le développement de la finance à impact.