Notre label Finance Innovation

Les équipes We fundia et Re fundia sont fière et heureuse de vous annoncer l’obtention du label Finance-Innovation !

We fundia et Re fundia présentaient le jeudi 18 mars, devant la commission “banque” du pôle Finance-Innovation, sa plateforme innovante de vente de titres de dette non-côté en parallèle de sa plateforme de B2B-lending où les entreprises se financent entre elles pour grandir ensemble.

Le pôle Finance Innovation

Avant tout, petit topo sur le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation. C’est une initiative de l’Etat français qui compte plus de 550 adhérents. Ce pôle a été créé en 2007 pour accompagner les entreprises de toutes tailles appartenant à l’écosystème de la finance pour développer des filières d’excellence.

Par ce label, nos solutions innovantes de »refinancement » et de B2B-Lending reçoivent la reconnaissance de ses pairs.

Projet labellisé par Finance Innovation

Nos solutions de marché secondaire 

Les entreprises sont souvent réticentes à prêter sur une longue période, car la trésorerie est sacrée pour une entreprise. La solution d’achat/vente de titres – Re fundia – propose de ‘tokeniser’ les titres de dette obligataire dans la Blockchain pour offrir la capacité aux entreprises prêteuses de se refinancer auprès d’autres financeurs (institutionnels, …).

Re fundia apporte ainsi une solution aux entreprises qui souhaitent échanger des titres de dette tout en tenant informée l’entreprise émettrice.

site We fundia

 

Pour l’entreprise émettrice

Re fundia permet aux entreprises émettrices de sécuriser leur registre de titres de dette sur la Blockchain. Elles sont ainsi notifiées lors des changements de propriétaire sur les titres de dette qu’elles ont émis et peuvent mettre à jour leur registre simultanément.

Pour le financeur primaire

L’une des raisons pour laquelle les entreprises hésitent à investir dans des projets sur une longue durée est la peur d’illiquidité. Sur Re fundia, vous pouvez enregistrer et vendre vos titres de dette pour récupérer de la liquidité et faire face à vos défis impérieux.

Plateforme Refundia.eu

Pour les investisseurs

Dans le contexte d’évolution de la RSE, les entreprises se doivent d’investir dans des projets porteurs de croissance en phase avec l’environnement et la planète. Ce processus nécessite de chercher et d’analyser plusieurs projets pour trouver le projet qui convient.

Pour vous faire gagner du temps, Re fundia vous propose de filtrer les titres de dette disponibles sur la plateforme pour affiner au mieux votre recherche et trouver les projets qui vous correspondent.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour une démo gratuite.